December 2, 2006

- Petite présentation du blog

Ce blog est une copie d’un petit blog fait sur un site de jeux vidéo, dont je reprendrais ici une selections de mes postes les plus intéressants!

Animateur de jeux vidéo, je m'exprimerais simplement sur les news et idées du métier du moment. On verra bien combien de temps l'expérience durera, et si j'ai le temps et la motivation de continuer...

Sur ce blog, je ne parlerais pas ou peu du développement des jeux sur lequel je travail ni sur les infos dont je pourrais être au courant (pour des raisons évidentes de NDA) mais rien ne m'empêchera parfois de donner un petit commentaire une fois les info déjà sortit et officielle !

J'essaierais de faire attention à l'orthographe et la grammaire, mais je ne vous promet pas d'avance une copie parfaite, étant aux Usa, le Qwerty m'empêchera parfois de faire l'effort de mettre des accents là ou il faut, en plus de ma naturelle incompétence à exceller dans ces matières.

- Petite présentation tout court :

Je travaille dans le métier du jeu vidéo depuis l'automne 1999 et la fin de mes études. J'ai changé trois fois de boite pour le moment, et j’ai pratiqué différent type de métier lié à l'animation selon les projets et leurs besoins. Allant de l'animateur technique qui s'occupe de mettre en place les ‘ring' ou ‘skinning' des personnages (ou la connaissance des logiciels utilisés est assez importante), a animateur qui reçoit des personnages déjà tout prêt et qu'il faut animer, en collaboration étroite avec les game-designers et des game-programmeurs!
Je me suis occupé aussi bien d'animation in-game que cinématiques (pré-calc. ou temps réel), même si ces derniers temps, je me suis plus occupé de ces dernières, passant plutot « Lead ». J'ai du coup aussi fait de la réalisation et du lay-out, mais aussi des exports, des vérif. des taux de compression, etc., etc... Le métier couvre donc vraiment plein de phase dépendant des besoins et des étapes dans lesquels se trouve le jeu. Quand on est animateur de jeu vidéo, on ne passe donc pas tous son temps à animer, loin de la, et certaine phase il faut l’avouer, comme partout, sont loin d'être forcement créatives ou passionnantes! :-).

voila
Bonne lecture aux futurs lecteurs de passage!

No comments: